| Artistes |

Laurent
Paquin

Humoriste
Animateur
Comédien

www.laurentpaquin.com

Laurent Paquin lance son premier one-man-show Première Impression en 2001 et charme le public québécois. En 2006, il présente son deuxième spectacle solo, Tout est relatif qui remporte un succès retentissant. Ce spectacle est vu par plus de 125 000 personnes et se mérite 2 Olivier pour le Spectacle d’humour et Auteur de l’année.

Au théâtre, il joue dans la pièce L’emmerdeur et la comédie musicale à grand déploiement Chicago présentée à Montréal et Paris.

À la télévision, il joue dans Histoires de filles pendant les six dernières saisons et dans les deux dernières saisons de Caméra Café.

En publicité, tout le monde se souviendra de Bertrand le castor, auquel il prête sa voix pendant plus de trois ans pour le compte de Bell.

À la radio, il est un des animateurs les plus populaires de la région métropolitaine lorsqu’il anime Debout Montréal à CKOI de 2009 à 2012.

À l’été 2012, il réalise son rêve en lançant son premier album musical Laurent Paquin chante Laurent Paquin. Puis, en mars 2013, Laurent lance son troisième one-man-show, l’Ereure est humaine qui cumule plus de 150 000 billets vendus et 250 représentations. Nous l’avons vu dans le film Il était une fois Les Boys ainsi qu’aux Bye Bye 2013, 2014 et 2015 dans lesquels il s'est démarqué par son interprétation de Robin Thicke (Blurred lines) et de Denis Coderre. C’est avec Pénélope McQuade que Laurent co-anime le Gala des Jutra, en mars 2014 et c'est en 2015 qu'il anime le 17e Gala les Olivier. Avec ses 13 animations de Gala Juste pour rire derrière la cravate, Laurent battra son propre record du nombre d’années consécutives en animant son 14e l’été prochain. Son 4e one-man show Déplaire, sera lancé à l’automne 2017 et d’ici là, on pourra le voir au TNM, où il tiendra le rôle de la Duchesse dans la comédie musicale Demain matin, Montréal m’attend.

AnaÏs
Favron

Animatrice
Comédienne
Chroniqueuse

À l’âge de 20 ans,  Anaïs est recrutée par la Ligue nationale d’improvisation (LNI) où, encore aujourd’hui, elle brille parmi les joueurs étoiles. Les plus jeunes l’ont connue pour l’animation de RDI Junior, une émission pour laquelle elle a été mise en nomination au gala des prix Gémeaux. À Télé-Québec, elle anime depuis plusieurs années l’émission jeunesse Le dernier passager, ainsi qu’En route vers mon premier Gala Juste pour rire (MATV). En 2013, Anaïs était à la barre de : À faire en Grèce : la liste de Anaïs. Vous l’avez vu également  à Testé sur des humains (TVA), Artis VIP, Artis en coulisse, Juste pour rire en direct (TVA), GROStitres (MATV), Un gars le soir (V), Atomes crochus (V) et Dieu Merci! À la radio, sur les ondes de CKOI, elle a co-animé Tout un retour pendant deux ans avant de se retrouver animatrice de l’émission matinale C’t’encore drôle aux côtés de Pierre Pagé et Philippe Bond sur NRJ de août 2012 à août 2014, puis ce fut NRJ le matin jusqu’au printemps 2016. Anaïs a co-animé 2 Galas Juste pour rire  avec Maxim Martin, soit en 2014 et 2015. Elle s’est retrouvé à la barre de 2 nouvelles émissions en 2015 : La guerre des puces (Z) et 100% Animal (Télé-Québec). Pour toute la saison estivale 2016, on a pu voir Anaïs comme collaboratrice sur l’émission Les Échangistes (SRC), animée par Pénélope McQuade. Elle était aussi de retour sur les ondes de ÉNERGIE à l’automne dernier comme chroniqueuse sur Le Vestiaire des fantastiques, animée par Marie-Claude Savard, qu’elle a pu remplacer à la barre de l’émission, pendant son congé de maternité. Ce printemps, on a pu voir une nouvelle émission de voyages avec Anaïs sur canal Évasion : Avec ou sans cash, en compagnie de Isabelle Ménard ! En terme d’animation, Anaïs a animé cet été le Gala Juste pour aider, un téléthon au cours duquel, ils ont réussi à amasser plus 300 000$ au profit de La maison du Père, qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance. Elle sera également de retour à l’animation de l’Avant-Première des Gémeaux, le 17 septembre prochain, en diffusion sur ARTV !

Billy
Tellier

Humoriste
Animateur
Comédien

www.billytellier.com

Révélation Juste pour rire 2004, les succès de Billy Tellier ne font que se multiplier: que ce soit à la télé avec son animation de Trouve-moi ça (V) ou encore l’émission Des champions du web (V), ou les apparitions telles Atomes crochus (V), Prière de ne pas envoyer de fleurs (SRC), Colocs.TV (Musique plus), Nous avons les images (Super Écran), Vrak la vie (vrak.tv) et de La vie parfaite (SRC), mais surtout sur la scène à Juste pour rire, au Grand rire ou encore aux Parlementeries. Prisé comme auteur, il a écrit et script-édité le premier one-man-show d’Alexandre Barrette, a écrit pour plusieurs éditions des galas Artis et Les Olivier, a été script-éditeur sur le plus récent spectacle de Rachid Badouri, Rechargé et a écrit sur le spectacle de Maxim Martin, Enfin. À la radio, Billy co-anime l’émission matinale Debout les comiques! avec Martin Cloutier, Patrice Bélanger et Tammy Verge sur les ondes de CKOI. Billy a déjà un premier one-man show à son actif, La loi du plus fort, disponible en DVD, qui a été acclamé par la critique. Il a aussi un CD Best of des capsules du Petit monde de Billy, disponible sur iTunes ainsi que sur son site web. L’été dernier, Billy était le testeur de gags sur Juste pour rire en direct (TVA) et était à la barre d’un Gala ComédiHa en co-animation avec Mario Jean. On peut toujours entendre Billy sur les ondes de CKOI pour l’émission matinale, il est en écriture pour son prochain one-man show et travaille aussi avec Mario Jean afin de préparer leur 2e Gala ComédiHa, qui sera présenté le 17 juin prochain à Québec.

Virginie
Fortin

Humoriste
Comédienne

www.virginiefortin.com

Issue du milieu de l'improvisation, Virginie Fortin devient en 2007 une joueuse régulière à la LNI. En 2009, elle se rend à Chicago puis à Toronto pour étudier à la célébrissime école d’improvisation Second City. C’est en mai 2013 que sa carrière humoristique prend son envol et que tout déboule pour Virginie. Elle remporte la grande finale de l’émission En route vers mon premier gala Juste Pour Rire et participe ensuite au gala d’Emmanuel Bilodeau à la Place des arts. Elle lance par la suite le two-women show Mazza/Fortin, avec sa grande amie Mariana Mazza. La tournée récolte les critiques élogieuses partout au Québec. Puis, Virginie s’installe dans le paysage télévisuel. Elle est recrutée pour faire partie de SNL Québec. On la voit aussi par la suite à Trucs et cie (V), Juste pour rire en direct (TVA), Cliptoman (MusiquePlus), GROStitres (MAtv) et Ça commence bien plus (V), sans compter ses nombreuses apparitions dans les émissions de variétés et magazines culturels. On a pu suivre sa carrière grâce à la télé-réalité Les 5 prochains sur ARTV. En 2014, Juste pour rire Spectacles l’accueillait dans ses rangs afin de produire son éventuel One Woman Show. On a pu voir Virginie en 2015 dans les galas du Festival Juste pour rire, en tournée avec Les 5 prochains, au ComediHa! Fest Québec ainsi qu’à la télé, dans Code F (Vrak2). On a pu la voir également dans Le Nouveau Show (SRC) et a aussi fait des chroniques à la radio (Éric et les fantastiques à Énergie). Virginie a présenté Virginie (se) tâte le terrain au ZOOFEST l’été dernier en plus de présenter une version anglophone du spectacle au FRINGE à Édimbourg, en Écosse au mois d’Août. Cette année, elle est de retour sur Code F ainsi qu’à Éric et les fantastiques, qui sera de retour cet automne sur les ondes de ROUGE. Virginie présentait également une nouvelle heure de matériel au Festival Mobilo Aquafest et elle poursuit sa préparation en vue de son premier one-woman show. Depuis le printemps dernier sur Véro.TV, on peut voir Virginie aux côtés de Évelyne Brochu dans la comédie dramatique TROP, acclamée par la critique, et on pourra voir la série cet automne débarquer sur les ondes de Radio-Canada. Virginie a aussi eu la chance de co-animer son premier Gala Juste pour rire cet été sous le thème des Sketchs aux côtés de Léane Labrèche-Dor et de Antoine Vézina.

Pierre-Bruno
Rivard

Humoriste
Chroniqueur
Comédien

www.pierrebrunorivard.com Podcast Le carré de sable

Gradué de l’École Nationale de l’Humour en 2010, Pierre-Bruno Rivard se fait remarquer comme finaliste à En route vers mon premier Gala Juste pour rire en 2011, ce qui lui a valu une participation à un Gala Juste pour rire la même année. Son humour introspectif et réfléchi l’a amené à performer en France, en Belgique, en Suisse et à travers le Canada.

Auteur recherché pour la justesse de ses textes, il s’illustre autant sur scène, à la télé que sur le web. Récipiendaire d’un Olivier pour Meilleurs textes en 2012 pour le spectacle Tout va bien de Maxim Martin ainsi que deux autres en 2014 et 2015 comme auteur pour la série web Fiston de Jonathan Roberge. Il a également prêté sa plume à des humoristes tels que Stéphane Rousseau, Rachid Badouri et Sylvain Larocque.

À la télévision, Pierre-Bruno a été comédien maison pour l’émission jeunesse Arrange-toi avec ça sur VRAK.TV et a aussi participé à plusieurs autres émissions telles que Testé sur des humains (TVA), Un gars le soir (V) et Juste pour rire en direct (TVA). En 2015, on a pu suivre sa carrière d’humoriste dans la série documentaire Les 5 prochains diffusée sur ARTV.

C’est avec les Productions Juste pour rire que Pierre-Bruno a signé, en 2016, son contrat qui lui permettra de lancer son premier one-man show d’ici quelques années. Il a aussi présenté avec succès un spectacle de 60 minutes intitulé PB (En théorie) 8 soirs consécutifs lors du dernier Festival Zoofest. Présentement et depuis cet automne, Pierre-Bruno est le nouveau Barista à l’émission Entrée Principale, animée par André Robitaille et diffusée en direct tous les jours de la semaine à Radio-Canada. Il présente également chaque semaine son podcast Le carré de sable, déjà classé dans le top 5 canadien dans la catégorie humour sur iTunes.

Véronique
Claveau

Chanteuse
Comédienne

Démo de voix

Remarquée lors de son passage à Star Académie en 2004, Véronique Claveau nous dévoile depuis, une aisance particulière pour les arts de la scène.

Au théâtre musical, dirigée par Denise Filiatrault en 2012 dans le drame Une vie presque normale, et en 2013 dans la comédie Hairspray. Au théâtre, elle a joué dans la pièce Appelez-moi Stéphane, mise en scène de Bernard Fortin. Cet été, elle était de la distribution de la pièce Hors la loi, présentée au Théâtre des hirondelles. Au cinéma, elle prête sa voix à la princesse Anna dans la version québécoise du film d’animation La Reine des Neiges, de Disney.

Elle a fait sa marque dans Revue et corrigée, présentée par le Théâtre du Rideau Vert pendant sept ans, où elle s’est avérée être une artiste attachante, talentueuse et polyvalente. Elle a aussi fait partie de l’équipe des Bye Bye 2014 et 2015 et sera de retour pour une 3e année pour l’édition 2016 cet hiver!